De belles opportunités

Pour réussir dans un environnement économique international fortement concurrentiel, les entreprises de la mécanique doivent maintenir un haut niveau d’investissement. Aujourd’hui, le challenge de la compétitivité doit se gagner sur plusieurs terrains : notamment la qualification des hommes. Cette filière représente en France 109 milliards d’euros de chiffre d’affaires, ce qui la place au 6ème rang mondial. 41% de ces activités sont exportées, 1 salarié français sur 2 travaille pour l’exportation.

 

L’industrie mécanique intègre chaque année de nombreux jeunes diplômés issus d’une formation professionnalisante, du BEP au diplôme d’ingénieur.

 

La plasturgie est une véritable filière dont le chiffre d’affaires dégagé situe la France au 4ème rang mondial (derrière les Etats-Unis, le Japon et l’Allemagne).


pro1

La plasturgie est un secteur en pleine croissance. L'évolution des matériaux, des méthodes de transformation, des applications, des usages fait que c'est l'activité industrielle qui évolue le plus vite après l'informatique.

 

Malgré l’impact de la crise, les entreprises de la mécanique et de la plasturgie continuent à recruter, des ouvriers qualifiés, des techniciens pour la production et la maintenance, des chargés d’affaires pour le développement commercial, mais aussi des ingénieurs pour les activités de recherche & développement.

Actualités

  • Découvrez les photos de la cérémonie de remise des diplômes 2012.

    Lire la suite...

Nos offres

  • TECHNICIEN D’USINAGE I-mg
    tournage ou fraisage conventionnel excel
    DEBUTANT ACCEPTE

    Vous serez formé(e) en alternance pendant une année au métier de Technicien d’usinage.

    Lire la suite...
  • creatique
  • deregnaucourt
  • logo-artois
  • logo
  • rmr